Rechercher

L'améthyste dans tous ses états



Comment ce forme l'améthyste?

l'améthyste se forme principalement à des température comprise entre 100 degrés et 250 degrés dans des processus hydrothermaux à partir d'une solution d'acide silicique à faible teneur en fer.


Effets thérapeutiques, indications:

L'améthyste favorise la sobriété, la capacité de concentration et l'éveil mental. Elle aide à assimiler mentalement les expériences et les perceptions. Placée sous l'oreiller elle contribue à assimiler les événements oniriques nocturnes. L'améthyste ayant un effet calmant durable et favorisant la paix intérieure, elle est également utilisée comme Pierre de méditation. Sur le plan physique elle soulage les douleurs, les gonflements et les tensions; elle est utile pour toutes les maladies des voies respiratoires des poumons, de la peau et des nerfs ainsi qu'en cas de diarrhée et de perturbations de la flore intestinale.


Utilisation:

Pour la méditation, on contemple l'améthyste dans le calme; elle peut également être appliqué sur la zone affecté ou porter directement sur le corps. Les chiottes d'améthyste ou un effet nettoyant et libérateur sur toute la pièce. En cas d'insomnie placer une petite pierre rouler sous votre oreiller pour faciliter votre sommeil.

Egalement idéal pour les enfants en apprentissage.


Équilibrage des signes Astrologique:

bélier, vierge, lion, scorpion, Sagittaire, poisson.


Chakra:

Correspond aux Sixième et Septième chakra (3 eme œil, couronne)


Purification et Rechargement:

Sauge, encens, pleine lune, fleur de vie ou arbre de vie où déposer sur la terre quelques heures.

Attention l'améthyste et une pierre qui ne supporte pas le soleil direct ! Ne jamais l'exposer à la lumière pour la rechargé. cela la détériorent et la décolore et elle finira par devenir toute blanche.


Provenance de l'améthyste:

France (Auvergne), Brésil, Russie, Uruguay, Madagascar


Rituel pour bien dormir:

Au coucher, au calme dans votre chambre, allumer une bougie, mettez de la musique douce si vous le souhaitez. Allongez-vous, prenez la pierre en main, puis prenez 3 grande respiration en expirant deux fois plus longtemps que vous inspirer. Lorsque vous expirez, visualiser une lumière grise s'échapper qui vous libère. Lorsque vous inspirez, imaginez qu'une belle lumière vient inondé de la chaleur sur tout votre corps. Faites cela autant de fois que nécessaire et ressentez la détente dans votre corps. Enfin, remercier votre améthyste, éteignez la bougie est plongé dans un profond sommeil.



Source : Coralie Loudieu, La magie des cristaux de Aurore Widmer,

Michael Gienger.


0 vue0 commentaire